Rédacteur web francophone (H/F)
Le Groupe de la Banque mondiale recherche un rédacteur web francophone pour son service de traduction basé à Washington.
Le titulaire de ce poste contribuera à développer globalement l’activité de traduction de ce service axée sur le web, et à éditer/adapter les traductions destinées au site web de la Banque en français, qui portent sur une gamme de sujets très large.
Il sera en outre appelé à sélectionner et former des traducteurs indépendants dans l’optique d’une optimisation de la qualité des services de traduction en français destinés à ce site.
Les candidats doivent : posséder de solides connaissances et une profonde expérience du travail de traduction, rédaction et édition ; être de langue maternelle française et avoir une parfaite compréhension de l’anglais (une bonne maîtrise de l’espagnol sera un atout supplémentaire) ; bien connaître les logiciels de bureautique standard et les outils d’aide à la traduction, et être rompus à l’utilisation des services de terminologie et de référence en ligne ; enfin, être en mesure de fonctionner dans des délais très courts, et dans un milieu de travail multiculturel.
Au moins 5 années d’expérience professionnelle en rédaction, traduction et édition sont exigées, ainsi qu’un diplôme de maîtrise en français, communication, journalisme ou traduction.
Les candidats répondant à ces critères doivent soumettre leur candidature en adressant un exemplaire de leur curriculum vitæ et une lettre de motivation à [email protected].
La date limite de soumission des candidatures est le 24 novembre 2008. Compte tenu du nombre important de candidatures auquel elle s’attend, la Banque ne fournira une réponse individuelle qu’aux seules personnes admises à figurer sur sa liste restreinte de candidats.