Après l’édition malouine 2002 du festival consacrée à l’Afrique, "Etonnants Voyageurs à Bamako" s’annonce plus que jamais comme le grand rendez-vous de la littérature africaine.
Du 26 février au 01 mars 2004
1 – LES RENCONTRES DANS LES ECOLES ET A L’UNIVERSITE
Comme les années précédentes, elles auront lieu dans les établissements préscolaires, scolaires et universitaires. Les écrivains se rendront dans les lycées pour parler de leurs ouvrages, de leur itinéraire et de leur métier. Il en sera de même pour l’université. Toutefois, lorsqu’il s’agira de débattre de sujets d’intérêt plus large, il conviendrait de faire venir les étudiants et les lycéens au Palais de la culture de façon qu’un grand nombre d’entre eux puissent profiter de la présence de conférenciers et de spécialistes qui ne peuvent pas se rendre dans tous les établissements. De même, le morcellement du public, dont il est question plus haut, sera atténué.
Comme dit plus haut, le préalable est la fourniture aux établissements d’un certain nombre d’exemplaires d’ouvrages d’auteurs invités. En outre, il faut prévoir un budget transport plus important que d’habitude pour réussir cette opération.
Pour en savoir plus : http://www.etonnants-voyageurs.net/index.php