L’AUF attribue, dans le cadre de son appel à candidatures international, 600 bourses de mobilité pour 2005-2006
Source : http://www.auf.org
06 juin 2005
Ces bourses sont destinées aux étudiants, aux enseignants et aux chercheurs.
Par le biais de son programme de mobilité scientifique et universitaire, l’Agence universitaire de la Francophonie a attribué 600 bourses de mobilité, pour l’année universitaire 2005-2006, à l’intention d’étudiants, d’enseignants et de chercheurs d’établissements universitaires membres aussi bien du Sud que du Nord.
Au plan de la répartition régionale de ces mobilités, l’Afrique centrale dispose de 77 bourses, l’Afrique de l’Ouest de 97 bourses, l’Amérique du Nord de 7 bourses, l’Asie-Pacifique de 62 bourses, la Caraïbe de 9 bourses, l’Europe centrale et orientale de 70 bourses, l’Europe de l’Ouest et le Maghreb de 185 bourses, le Moyen-Orient de 57 bourses et l’Océan Indien de 36 bourses.
Ce programme de bourses et mobilités vise au développement et à la pluralité de l’espace universitaire. Il entend notamment renforcer les compétences scientifiques et universitaires des établissements du Sud ainsi que promouvoir la science en français sur la scène internationale.
Il encourage les flux de mobilité de candidats du Sud vers des établissements du Sud ou du Nord, ou des candidats du Nord vers des établissements du Sud. De plus, il s’attache à promouvoir le genre féminin à qualité de candidature égale.
Les bourses sont attribuées dans la perspective du retour du boursier dans sa région d’origine à l’issue de la mobilité.
En savoir plus
http://www.auf.org/programmes/progra…005/index.html