Algérie – 15 567 candidats pour l’examen de fin du cycle primaire à Aïn Defla

Algérie – 15 567 candidats pour l’examen de fin du cycle primaire à Aïn Defla

L’examen de fin du cycle primaire a débuté hier dans de bonnes conditions au niveau de la wilaya de Aïn Defla où le climat a été favorable au déroulement de ces épreuves importantes pour le passage au cycle moyen. En effet, la direction de l’éducation a pris toutes les dispositions pour recevoir les 15 567 candidats à travers les 87 centres d’examens couvrant l’ensemble du territoire de cette wilaya.

Pour ce qui est de l’encadrement, les services concernés ont mobilisé plus de 1 500 encadreurs et 87 observateurs. L’épreuve de la matinée a été abordable pour de nombreux candidats interrogés hier. Notons que l’ensemble des cantines au niveau des centres vont fonctionner durant ces épreuves et ce, pour prendre en charge l’ensemble des candidats. D’après le directeur de l’éducation, le prix du repas pour cette année a été fixé à 120 DA.

Il est à rappeler que, pour cette année, le nombre des candidats a baissé par rapport à l’année dernière, laquelle avait enregistré 32 816 candidats pour l’examen de la 6ème et de la 5ème et avait vu la désignation de 171 centres d’examen.Le centre de correction, l’unique dans cette wilaya, est situé au niveau du lycée technique du chef-lieu de Aïn Defla. La correction, selon les services concernés, va durer entre 6 et 7 jours, elle sera suivie des délibérations. Les candidats n’ayant pas obtenu les notes requises pourront tenter leur chance le 24 juin prochain lors de la 2ème session de ces examens de fin du cycle primaire.

Madani Azzeddine
28 Mai 2009
Pour en savoir plus – http://www.latribune-online.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *