8 étudiants de 3ème cycles se partagent 100.000 $US en bourses d’études internationales offert par l’(ISC)2®
août 2007
Source: http://www.mag-securs.com
(ISC)2® (« ISC squarred »), un organisme à but non lucratif, a annoncé les noms des bénéficiaires du Programme de Bourses d’Etudes en Sécurité de l’Information (ISC)2 2007, qui octroie chaque année 100.000 $US d’aide financière à des étudiants de troisième cycle à travers le monde conduisant des projets de recherche en sécurité de l’information. Les huit lauréats du programme 2007 recevront chacun une bourse d’études de 12.500 $US (9079,45 € ; 6166,11 £) pour financer leurs recherches dans divers domaines touchant à la sécurité de l’information, dont le contrôle de l’accès ; la politique ; la détection, l’analyse et l’atténuation des menaces pour les réseaux ; l’analyse des risques ; et la cryptographie. Les boursiers ont été sélectionnés par le Comité d’Attribution des Bourses d’Etudes (ISC)2 en fonction de la pertinence des recherches, du titre professionnel (ISC)2 et des besoins financiers des étudiants.
Les lauréats de la promotion 2007 sont les suivants :
Europe, Moyen-Orient et Afrique
· Mlle Ana Ferreira, CISSP, Université du Kent, Royaume-Uni (boursière 2006)
· M. Julian Rrushi, Université de Milan, Italie (boursier 2005)
Les Amériques
· M. Robert Fanelli, CISSP, Université d’Hawaii, Etats-Unis
· M. Charles McClain, CISSP, Capella University, Etats-Unis
Asie-Pacifique
· M. Vik Tor Goh, CISSP, Université de Technologie du Queensland, Australie
· M. Soon Hin Khor, CISSP, Université de Tokyo, Japon
· M. Po-Hao Tsang, CISSP-ISSAP, SSCP, Université Nationale de Taïwan, Taïwan (boursier 2006)
· M. Guomin Yang, City University of Hong Kong, Hongkong
Mlle Ferreira, dont les travaux portent sur le contrôle de l’accès dans le secteur de la santé, s’est fixée comme objectif de présenter en détail les besoins, les opinions et les attitudes des utilisateurs finaux que l’on retrouve dans la pratique des métiers de la santé. Sa thèse doit englober les conclusions issues de groupes de discussion et d’études d’observation auprès d’un large éventail de professionnels et d’établissements de santé.
Julian Rrushi, qui prépare son doctorat à l’Université de Milan, participe à un programme d’échange de recherche et conduit ses travaux à l’Université de l’Illinois. Son projet examine le processus d’analyse et d’atténuation des vulnérabilités au sein des codes de systèmes de contrôle de l’infrastructure critique. Son objectif est d’élaborer et de mettre en œuvre des approches nouvelles de l’analyse de sécurité des systèmes de contrôle en temps réel et d’améliorer par conséquent les capacités de détection de vulnérabilités et la réponse à l’exploitation de celles-ci.
Lancé en 2003, le Programme de Bourses d’Etudes en Sécurité de l’Information (ISC)2 (Information Security Scholarship Program) a été mis sur pied pour honorer les recherches novatrices en sécurité de l’information conduites dans les universités du monde entier dans le cadre d’un engagement continu envers la promotion de la profession par le biais de la formation et la recherche. Pour poser leur candidature, les étudiants sont tenus de soumettre un formulaire de demande de bourse, accompagné d’une copie du dossier complet de la scolarité de deuxième et troisième cycles, de trois certificats de bonne moralité et d’une proposition de budget pour l’emploi des fonds de la bourse d’études. La totalité de ce financement sera versée directement à l’université du boursier.
Pour plus d’informations :
https://www.isc2.org/cgi-bin/content.cgi?page=1285
https://www.isc2.org