Mireille est considérée par ses enseignants comme une « as » en mathématiques. Fort de ces aptitudes, elle compte faire carrière en Informatique ou dans l’enseignement des mathématiques. Elle a certainement les moyens intellectuels pour atteindre ses objectifs si elle est bien orientée et bien encadrée.
Il ressort des entretiens que Patrice a eus avec le Conseiller d’Orientation du Lycée de Bafou ainsi que de l’exploitation de sa fiche d’orientation qu’il affiche des ambitions assez réalistes et claires par rapport à son avenir scolaire et professionnel. En effet, Patrice rêve de devenir pilote de ligne ou ingénieur polytechnicien. Et il est conscient que pour atteindre ses objectifs il doit travailler avec ardeur, en particulier en mathématiques, en sciences physiques et en technologie.
En définitive, on peut affirmer sans se tromper que, malgré son âge, Patrice sait ce qu’il veut et où il va. Si les moyens financiers le lui permettent, il a les aptitudes intellectuelles doublées d’un tempérament volontaire susceptibles de l’aider à concrétiser ses rêves. Son travail et son sérieux lui ont d’ailleurs valu d’être désigné chef de sa classe, preuve de la confiance placée en plus par ses encadreurs et ses camarades.